Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée plénière du 3 juillet 2015

31 Juillet 2015 , Rédigé par Groupe socialiste et républicain de l'Orne Publié dans #Assemblées Plénières

Lors de l'Assemblée Plénière du deuxième trimestre au Conseil Départemental de l'Orne réunie le 3 juillet dernier, les élus du groupe socialiste et républicain ont eu à se prononcer sur un certain nombre de délibérations ainsi que sur le compte administratif de 2014 du Conseil départemental.

Les interventions du groupe sont publiées sur ce blog, vous trouverez les liens ci-dessous. Le groupe des élus socialistes et républicains de l'Orne n'ont pas voté deux délibérations : le compte administratif 2014 ainsi qu'un rapport nommé "rationalisation des subventions" vous trouverez ici les explications de notre vote. A travers ses interventions, notre groupe a demandé l'évaluation des politiques mises en place jusqu'à maintenant ainsi que leurs effets et leurs conséquences. Ce n'est que par un travail de diagnostic actualisé des besoins au niveau de chaque territoire que nous pouvons choisir de mettre en place des politiques et des actions à la faveur des ornaises et des ornais. Nous souhaitons collectivement pouvoir mener ce travail à bien au sein du Conseil Départemental.

Frédéric Leveillé, président du groupe des élus socialistes et républicains de l'Orne

Les interventions principales du groupe :

- Analyse du compte administratif 2014, par Frédéric Leveillé

- Rapport concernant la rationalisation des subventions, par Jean-Claude Pavis

- Demande d'évaluation des mesures liées à l'APA, par José Collado

- L'information des citoyens sur les projets liés au numérique, par Frédéric Leveillé

Les autres interventions :

- Gérard Colin s'est félicité du travail accompli par les services de le cadre de la convention entre le Conseil Départemental et la CAPF établissant la nouvelles organisation des transports scolaires

- Jean-Claude Pavis a demandé l'ouverture d'une évaluation sur la prévention menée dans les quartiers auprès du public adolescent.

Lire la suite