Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trains: ligne Paris-Granville

Rédigé par Groupe socialiste et républicain de l'Orne Publié dans #Assemblées Plénières, #Interventions

Gérard Colin, Conseiller départemental du canton de Flers 2

Je profite de ce rapport et de l'inscription budgétaire de 1.000.000€ pour la suppression des passages à niveau 104 et 105 à NONANT LE PIN pour attirer l’attention de notre assemblée sur notre ligne PARIS GRANVILLE .

J’ai lu dans la presse qu’une rencontre entre le Président MORIN et les parlementaires Ornais avait eu lieu le 24 octobre et qu’une piste de travail envisageait de prévoir une desserte du Mont Michel via CAEN pour les weekends, en complément de la ligne actuelle.

C’est bien sûr une inquiétude majeure pour les Ornais. On voit bien le scénario : On commence à éviter l’Orne les weekends et ensuite la ligne perd de son attractivité et un jour on évite l’Orne définitivement...

Nos parlementaires Ornais ont bien sûr rappelé au Président de la Région le rôle essentielle de cette ligne via L’AIGLE – ARGENTAN et FLERS  pour desservir notre Département.

Notre assemblèe doit  être associé à ces discussions , mais aussi les villes concernées par cette ligne.

Il serait fort regrettable que nos investissement pour assurer la sécurité en supprimant les passages à niveau ne servent plus un jour que de décor à NONANT LE PIN.

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :